Fonds

Les fonds hébergés à la MSH de Dijon sont de nature archivistique et documentaire. La mission de la plateforme technologique Archives-Documentation – Numérisation (ADN) comprend la conservation desdits fonds ainsi que leur mise en valeur à travers leur numérisation, leur description, leur diffusion sur le portail PANDOR ainsi que l’organisation d’événements scientifiques voués à mettre en exergue leur valeur scientifique dans différents domaines de recherche.

La MSH de Dijon met ainsi l’accent sur plusieurs thématiques : Archives de la Recherche et des chercheurs (Centre Marcel Maget, archives des sciences sociales) ; Culture et création ; Espace et société ; Patrimoine industriel ; Politique, critique sociale et mouvements sociaux ; Vigne, vin et gastronomie.    

Ces thématiques prennent appui sur des ressources archivistiques et documentaires variées, notamment des fonds de chercheurs et de nombreux ensembles documentaires constitués inédits de revues et d’ouvrages. De cette façon, la MSH de Dijon propose un suivi à la fois technique et scientifique de ces différentes thématiques en s’appuyant sur des fonds nouvellement ajoutés, assurant ainsi le dynamisme de notre structure.